West Coast Swing

West Coast Swing

La danse

Natasha-et-OlivierEvolution récente du Lindy Hop, le West Coast Swing est un judicieux mélange inspiré à la fois des danses de Salon et des danses Swing. Il se danse sur une ligne ("slot") et sur des styles de musique très variés allant des musiques modernes au jazz, en passant par le blues, le funk, le soul, le R&B, le disco ou le rap.

C'est une danse à l'allure élégante associant posture droite et mouvements "coulés" qui laissent beaucoup de place à l'improvisation du cavalier mais aussi de la cavalière. Alliant les techniques et la sensualité des danses de Salon à la spontanéité et la créativité des danses Swing, le West Coast Swing promet de devenir la prochaine vague des danses de couple.

Rock Swing 06, en collaboration avec l'association Azur Swing Danse et Maxence Martin, organise chaque année au mois de juillet un grand festival international de West Coast Swing qui réunit les meilleurs professeurs mondiaux. Pour plus d'information, voir www.westieonthepromenade.com.

Les origines

Très répandu aux États-Unis (plus de la moitié des clubs de danse américains l'enseigne), le West Coast Swing s'est principalement développé dans les années 1950 en Californie (côte ouest des États-Unis) pour ensuite conquérir le reste du monde. Egalement appelé Slow Swing ou Sophisticated Swing, le West Coast Swing est la danse officielle de la Californie depuis le 1er janvier 1989.


:Retour en haut

@Contact

FR flag